Azertac : Le « Village d’Azerbaïdjan » ouvre officiellement ses portes à Paris

06 Juin Azertac : Le « Village d’Azerbaïdjan » ouvre officiellement ses portes à Paris

La première dame Mehriban Aliyeva présente à la cérémonie

Paris, 20 septembre, AZERTAC

Le « Village d’Azerbaïdjan » a ouvert officiellement ses portes avec le soutien de la Fondation Heydar Aliyev le 19 septembre à Paris.

La cérémonie a été marquée par la présence de Mme Mehriban Aliyeva, première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev.

De célèbres personnalités publiques et politiques françaises ont été présentes à la cérémonie d’ouverture du « Village d’Azerbaïdjan », organisé sur la place Joffre, à deux pas de la Tour Eiffel.

Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, a prononcé un discours à la cérémonie. Elle s’est félicitée de l’organisation de ce village notamment dans son arrondissement. Elle a exprimé son espoir que les Français acquerraient plus d’information sur l’Azerbaïdjan à travers ce village. Elle a également évoqué l’organisation des événements internationaux réputés en Azerbaïdjan, la contribution de la Fondation Heydar Aliyev au développement des relations avec la France.

Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, a pris la parole lors de la cérémonie.

Ensuite, Jean-François Mancel, président de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, et Peter Lippmann, célèbre photographe américain résidant en France et auteur du livre « L’Art culinaire azerbaïdjanais », ont eux aussi prononcé des discours lors de la cérémonie.

Ensuite, les participants se sont mis à visiter le « Village d’Azerbaïdjan ».