Village d’Azerbaïdjan 2016

L’Azerbaïdjan
s’expose à Paris

Azerbaïdjan, également connu sous le nom de Pays de feu, est un pays riche à l’histoire fascinante et au patrimoine extraordinaire. Plus grand pays des trois États du Caucase du Sud (Azerbaïdjan, Géorgie et Arménie), il constitue une passerelle entre l’Orient et l’Occident, aux confins de l’Europe et de l’Asie occidentale.

Aujourd’hui, l’Azerbaïdjan organise de nombreuses manifestations culturelles dans le monde entier et surtout en France, pour faire connaître le pays, sa culture, ses traditions, et son mode de vie.

Nə yox?    
Sağ olun, yaxşıyam

Le Village d’Azerbaïdjan 2016

« Les Remparts de la Ville de Bakou »

sur la Place du Maréchal Joffre à Paris

Pendant une dizaine de jours la Place du Maréchal Joffre accueille
une réplique des remparts de Bakou
et un village d’Azerbaïdjan.
Au programme : concerts, expositions, artisanat, gastronomie et ateliers de cuisine…

Le village est ouvert au public de 10 heures à 21 heures.

PROGRAMME

du 17 – 25 septembre 2016

Village d’Azerbaïdjan, place du Maréchal Joffre

Expositions

Bibliothèque et Librairie du Village d’Azerbaïdjan

Guichet touristique

I Love Baku

Tour de la Vierge

Autre

Atelier et Zone Enfants

Dégustations

Boissons : jus, eaux minérales

Fruits secs

Épices

Vins

Confitures

Pâtisserie nationales

Desserts

Thé, tisanes

Office du tourisme et souvenirs

Pour ceux qui souhaitent visiter le pays, l’Office du tourisme donne toutes les informations utiles concernant l’Azerbaïdjan. On y trouve également diverse cadeaux à offrir et souvenirs d’Azerbaïdjan.

La Bibliothèque et Librairie du Village

Une série d’ouvrages consacrés à l’Azerbaïdjan, publiés en Français et en Anglais, à été présenté au grand public, notamment des livres sur l’histoire, l’art, la culture, la géographie ou encore la littérature azerbaïdjanaise.

Les Expositions

Nous vous avions invités à découvrir l’histoire d’un soldat azerbaïdjanais de la Seconde Guerre mondiale, Ahmadiyya Djabrayilov qui, par un coup du destin, devient un vaillant combattant de la Résistance Française. Deux autres expositions vous permettrons de pénétrer le pays selon différentes perspectives. L’une, « Unis sous le soleil », vous engage à rencontrer des minorités ethniques demeurant dans les endroits les plus reculés et pittoresques d’Azerbaïdjan. L’autre est consacrée aux villes anciennes de Gabala et Gandja… point de vue et perceptions de deux artistes français!

Musée de Valeurs Culturelles de l’Azerbaïdjan

Le musée vous présente l’Azerbaïdjan par le biais de son patrimoine culrurel et
artisanal. Vous pourrez y découvrir des objets provenant de fouilles archéologiques Azerbaïdjan, comme des ustensiles en cuivre, des instruments de musiques anciens, des tapis régionaux aux motifs énigmatiques ayant traversés des siècles, ou encore, des costumes traditionnels.

Le Marché et le Restaurant

Le marché du Village déploie ses étals de vins, de boissons locales, de jusde fruits, de confitures, de délicieuses pâtisseries nationales, de thé, de tisanes, d’épices et d’aromates. Dans ce restaurant la gastronomie Azerbaïdjanaise est à l’honneur.

Galerie RESM

La joaillerie et, à son image, l’art ancestral azerbaïdjanais du tissage de tapis, reflètent la philosophie de l’esprit et de l’esthétisme du peuple azerbaïdjanais. Empreinte de cet héritage, la marque RESM a su ingénieusement intégrer ces deux formes d’art. En effet, ses bijoux interprètent des motifs et dessins généralement présents sur les tapis symboliques et emblématiques d’un large spectre de concessions anciennes et religieuses. Des objets uniques alliant couleurs et richesses de fabuleuses et mystérieuses ornementations.

Le Centre d’Art Traditionnel d’Itchericheher

Le Centre d’Art Traditionnel d’Itchericheher se situe au cœur du centre historique de Bakou. C’est l’aboutissement d’un projet conjoint entre la Réserve historico-architecturale d’Itchericheher et The Prince’s School of Traditionnal Art de Londres (Royaume-Unis) avec le soutient de la Fondation Heydar Aliyev. La vocation du Centre consiste en la perpétuation et au développement de l’artisanat en Azerbaïdjan à la faveur de l’apprentissage et du soutient de jeunes artistes, talentueux et créatifs. L’ordre naturel et la richesse du patrimoine azerbaïdjanais sont les moteurs de l’activité du Centre d’Art Traditionnel d’Itchericheher.

I Love Baku

« I love Baku » est la 1ère marque officielle de cadeaux et souvenirs. il est connu que l’Azerbaïdjan jouit d’une histoire et une culture séculaires. A cet effet, et au regard de l’expérience de certain autres pays, « I Love Baku » s’affirme comme la 1ère marque ayant intégré les coutumes et les traditions nationales, tout comme l’Histoire de la culture du pays, à l’image des illustrations de pétroglyphes de Gobustan, de motifs des écoles de tissages de tapis d’Azerbaïdjan, d’anciennes miniatures et d’instruments de musiques nationaux.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

exemples d’outils de communication et de promotion

 

Cliquez sur les programmes et flyers pour les feuilleter

le déroulement du village.

Inauguration Village Azerbaïdjan 2016 au cœur de Paris