Saint-Germain-des-Près - Villages du Monde
878
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-878,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Saint-Germain-des-Près

Après la Seconde Guerre mondiale, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est devenu un haut lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne.

Philosophes, auteurs, acteurs et musiciens se sont mélangés dans les boîtes de nuit (où la France découvrait le bebop) et les brasseries, où la philosophie existentialiste a coexisté avec le jazz américain, dans les caves de la rue de Rennes, que fréquentait notamment Boris Vian.

A sa grande époque, celle de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, de la chanteuse emblématique Juliette Gréco ou des cinéastes tels que Jean-Luc Godard et François Truffaut mais aussi des poètes comme Jacques Prévert et des artistes comme Giacometti, l’emplit toujours d’un parfum subtil qui le rend incontournable.

Le quartier Saint-Germain-des-Prés est situé dans le 6ᵉ arrondissement, au bout de la rue de Rennes et autour de l’église du même nom.

2400 m²

≃ 40m x 60 m

À PROXIMITÉ

Abbaye millénaire de St-Germain-des-Prés / célèbres brasseries et cafés littéraires tels que le Café Flore, la Brasserie Lipp, le Procope, etc

PLANS

Nos villages sur cette place